Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L'ICANN tiendra son premier Forum sur le DNS turc à Istanbul, le 18 novembre 2014

13 novembre 2014

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Istanbul, Turquie – La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé aujourd'hui qu'elle tiendra le premier Forum sur le système des noms de domaine (DNS) turc à Istanbul, le 18 novembre 2014. Ce Forum sur le DNS turc est la première édition d'un événement qui se tiendra tous les ans. Le Forum rassemblera des participants intéressés ainsi que des acteurs et des experts clés de l'industrie des noms de domaine pour discuter de thèmes importants concernant l'industrie du DNS en Turquie. Les mots de bienvenue pour l'ouverture de cette journée de rencontres seront prononcés par des représentants de l'ICANN, du gouvernement de la Turquie et de la Garanti Bank.

« Notre tout récent bureau de liaison à Istanbul est prêt à échanger avec nos parties prenantes locales à chaque fois que cela sera possible. Cet événement fait partie de ces occasions et vise à renforcer l'industrie des noms de domaine en Turquie. La mission de l'ICANN à l'égard du public est de préserver la sécurité, la stabilité et l'interopérabilité de l'Internet. Notre bureau de liaison ici est on ne peut mieux placé pour satisfaire notre pays hôte mais aussi pour servir de liaison entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient », a indiqué David Olive, vice-président responsable du soutien au développement de politiques et directeur général de l'ICANN-Istanbul.

Pendant le forum, les différentes présentations et discussions des panels d'experts du secteur en Turquie aborderont des sujets tels que :

  • l'industrie turque de l'Internet,
  • l'innovation et les opportunités de croissance disponibles pour les innovations commerciales,
  • les nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD),
  • les stratégies des bureaux d'enregistrement dans un environnement concurrentiel.

« Nous sommes très heureux de la coopération et du soutien de la communauté locale, qui nous ont permis de concrétiser ce projet. Nous espérons poursuivre cette collaboration fructueuse et mettre à profit notre expertise dans nos initiatives futures visant le soutien et le développement des marchés des noms de domaine émergents », a expliqué Baher Esmat, vice-président de la participation des parties prenantes pour le Moyen-Orient (ICANN)

Des participants de l'ICANN, d'autres organisations de l'Internet, des opérateurs de registres, des bureaux d'enregistrement, des titulaires de noms de domaine, des ccTLD, des candidats aux nouveaux gTLD, des décideurs, des fournisseurs de services Internet, des entreprises IT, des propriétaires de marques et des cabinets juridiques, des universitaires et des membres de la société civile se donneront rendez-vous à ce Forum pour partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de l'événement https://community.icann.org/display/MES/Turkey+DNS+Forum

##

À PROPOS DE l'ICANN

La mission d'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. Sans cette coordination, nous n'aurions pas le réseau Internet mondial unique que nous connaissons. L'ICANN a été fondée en 1998. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique, rassemblant des participants du monde entier qui œuvrent à la préservation de la sécurité, la stabilité et l'interopérabilité de l'Internet. Elle encourage la concurrence et développe des politiques d'identifiants Internet uniques. L'ICANN ne contrôle pas le contenu publié sur Internet. Elle ne peut mettre fin au spam et ne gère aucunement l'accès à Internet. Mais de par le rôle de coordination qu'elle joue au sein du système d'affectation de noms d'Internet, elle exerce une influence non négligeable sur le développement et l'évolution d'Internet. Pour en savoir plus, consultez le site : www.icann.org.

Pour plus d'informations, merci de contacter :

Luna Madi
Directrice des communications de la région EMEA
ICANN
Londres, Royaume-Uni.
Tél. : +44 7780 947574
Mél. : luna.madi@icann.org