Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Résultats de l'enchère du 19 novembre 2014

19 novembre 2014

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Le 19 novembre 2014, une vente aux enchères organisée par le fournisseur de services d'enchères agréé par l'ICANN Power Auctions LLC, a eu lieu pour régler le conflit de chaînes qui opposait les candidats au nom de domaine générique de premier niveau (gTLD) .DOT. Les deux candidats à cette extension, Charleston Road Registry Inc. et Dish DBS Corporation, ayant été incapables de parvenir à un accord amiable, une enchère a été mise en place, suivant la méthode de dernier ressort prévue dans le module 4 du Guide de candidature pour résoudre les conflits de chaînes. Après règlement du montant de l'enchère et si d'autres critères d'éligibilité sont respectés, le meilleur enchérisseur signera le contrat de registre qui lui permettra d'exploiter le gTLD concerné.

Deux candidats à DOT ont participé à l'enchère. Dish DBS Corporation l'a remportée pour un prix final de 700 000 $.

Toutes les recettes de cette mise aux enchères seront séparées et réservées jusqu'à ce que le Conseil d'administration en détermine l'usage approprié par le biais d'une consultation auprès de la communauté. Pour accéder à une synthèse des procédures et des coûts associés aux enchères du mois d'octobre 2014, cliquez ici. Ces informations seront mises à jour à la fin de chaque mois.

Pour obtenir plus d'informations sur l'enchère, consultez les rapports d'enchère sur la page de résultats des enchères du microsite consacré aux nouveaux gTLD.

Les enchères à venir sont programmées [PDF, 253 KB] mensuellement tout le long de 2014 et début 2015. Les mises aux enchères sont destinées à résoudre de multiples conflits de chaînes de manière simultanée.

Pour plus d'informations sur les enchères de l'ICANN, rendez-vous sur la page d'accueil des enchères du microsite consacré aux nouveaux gTLD.