Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Kim Davies nommé vice-président en charge des fonctions IANA et président de la PTI

15 décembre 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Los Angeles, le 15 décembre 2017. La Société pour l'attribution des noms de domaines et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé aujourd'hui la nomination de Kim Davies, directeur des services techniques de l'Autorité chargée de la gestion de l'adressage sur Internet (IANA), comme vice-président en charge des services IANA et président de la PTI.

La PTI (Identificateurs techniques publics) est responsable des aspects opérationnels de la coordination des identificateurs uniques de l'Internet ainsi que du maintien de la confiance de la communauté en sa capacité à fournir ces services de manière impartiale, responsable et efficace.

À la suite de l'annonce du départ d'Elise Gerich, l'organisation ICANN et le Conseil d'administration de la PTI ont mené une recherche exhaustive afin de trouver un successeur. Le poste vacant a attiré un large éventail de candidats, dont beaucoup très qualifiés.

En tant que vice-président en charge des services IANA, Davies sera rattaché au président de la Division des domaines mondiaux (GDD), Akram Atallah. « Kim était un choix évident pour ce poste. Il possède une profonde et vaste connaissance à la fois de l'IANA et de la PTI, qu'il a cultivée tout au long de son mandat en tant que directeur des services techniques », a indiqué Atallah. « J'aimerais également exprimer notre gratitude à Elise, qui a joué un rôle majeur pour que le Département IANA devienne un exemple de fiabilité et de service aux clients. »

Dans son rôle, Davies sera responsable de vérifier que les fonctions IANA sont assurées de manière sûre, stable et efficace, en respectant les engagements pris en matière d'excellence opérationnelle. En tant que président de la PTI, il fera partie des cinq administrateurs du Conseil d'administration de la PTI.

« L'équipe IANA a beaucoup travaillé pour devenir leader de la communauté technique », a signalé Davies. « Dans l'avenir, je souhaite me focaliser sur l'optimisation continue de notre processus opérationnel afin de renforcer la confiance de la communauté dans notre capacité à assurer les services dont nous sommes responsables. »

Davies assumera ses fonctions à partir du 1er janvier 2018, suite au départ officiel de Gerich.

Davies a rejoint l'organisation en 2005, en tant que gestionnaire des services de la zone racine et liaison technique, avant d'occuper le poste de directeur des services techniques. Avant de travailler à l'ICANN, il a été conseiller de politiques techniques au Conseil des registres de noms de domaine de premier niveau nationaux européens et s'est impliqué dans différents groupes de la communauté de l'CANN depuis la moitié des années 90.

À PROPOS DE l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.