Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Mise en œuvre du compte-rendu - Version 3.0 de la ligne directrice de IDN

22 novembre 2011

Suite à l'acceptation par le Conseil de l'ICANN lors de la réunion à Dakar au Sénégal en Octobre 2011, l'ICANN fourni aujourd'hui un compte rendu de mise en pratique de la version 3.0 des Lignes directrices pour la mise en œuvre des noms de domaine internationalisés. Les lignes directrices IDN sont une liste de normes générales que tous les registres de domaine haut de gamme qui utilisent des IDN sont tenus de suivre basés sur des noms de domaine internationalisés pour les applications protocole standard (IDNA) venant de l'IETF.

Le document des lignes directrices a été développé par le groupe de travail des révisions des lignes directrices d'IDN (comprenant les registres représentatif des ccTLD et gTLD avec l'expérience d'IDN soutenu par le personnel d' ICANN). La nouvelle version modifie la version actuelle pour refléter la révision 2.2 IDNABIS ("IDNA2008 protocole") du début du protocole IDNA ("IDNA2003"). ICANN précédemment a publié une version projet des lignes directrices pour les commentaires publics (voir http://www.icann.org/en/public-comment/idn-guidelines-revision-27jul11-en.htm). Le conseil des directeurs de l'ICANN a approuvé la version 3.0 des lignes directrices de l'IDN durant leur réunion le 28 octobre 2011. Les registres offrant les inscriptions IDN devraient commencer la transition à la version 3.0 des Lignes directrices IDN.

Les noms de domaine internationalisés pour les applications (IDNA) est une norme technique pour la mise en œuvre des IDN pour les registres de TLD, les registrants et les développeurs de logiciels qui rendent disponible les IDN pour leurs clients. Les références du protocole IDNA ainsi que d'autres informations sur la révision de 2008 peuvent se trouver ici : http://www.icann.org/en/topics/idn/rfcs.htm