Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L’ICANN annonce les participants à NextGen@ICANN69

26 juin 2020

Los Angeles, le 26 juin 2020. La Société pour l’attribution des noms de domaines et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé les candidats retenus pour participer à la 69e réunion de l’ICANN (ICANN69), du 17 au 22 octobre 2020. L’ICANN69 était initialement destinée à se dérouler à Hambourg, en Allemagne, mais elle se déroulera en ligne en raison de la pandémie de COVID-19. Toutes les activités de programme de l’ICANN@NextGen pour ICANN69 se tiendront aussi virtuellement.

Les 12 sélectionnés fréquentent des universités de la région européenne, où ils étudient l’informatique, le droit, et les affaires. La sélection des candidats retenus, effectuée par un comité indépendant, a pris en compte la filière d’étude des candidats ainsi que l’intérêt qu’ils portent au travail actuellement en cours en matière de gouvernance et de politiques Internet mondiales.

Les participants au programme NextGen@ICANN de l’iCANN69 sont les suivants :

Oier Albizuri Gomez Mondragon University
Zokirov Ugli Far Eastern Federal University
Marko Paloski Ss.Cyril and Methodius University
Güllü Akcaova Open Universiteit
Ferran Farré de Febrer Universitat Oberta de Catalunya
Fabio Monnet Université de Genève
Neli Odishvili University of Georgia School of Law
Kris Shrishak Sridaran Technical University Darmstadt
Mariam Tsiklauri Université de Géorgie
Ares Jakupi University for Business and Technology
Daniel Kalemi American College de Thessalonique
Lennart Schulze Baden-Wuerttemberg Cooperative State University Stuttgart

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Programme NextGen.

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.