Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Chris Mondini nommé vice-président en charge de la relation avec les parties prenantes en Europe et directeur général du bureau régional de l’ICANN à Bruxelles

13 janvier 2020

Los Angeles, le 13 janvier 2020. La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé aujourd'hui que Chris Mondini a été nommé vice‑président en charge de la relation avec les parties prenantes en Europe et directeur général du bureau régional de l'ICANN à Bruxelles, en Belgique. Il est rattaché à Sally Costerton, vice-présidente sénior en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales.

Dans le cadre de son nouveau rôle, Mondini supervisera les activités de l'organisation ICANN dans la région et continuera à diriger les initiatives de l'organisation ICANN avec les parties prenantes du secteur commercial au niveau mondial. Il apporte à ce poste une combinaison idéale d'expertise relationnelle et d'expérience de gestion, auxquelles s'ajoutent ses compétences linguistiques.

Mondini est actuellement vice-président en charge de la relation avec les parties prenantes en Amérique du Nord. Pendant ses huit années de travail à l'organisation ICANN, il a travaillé dans plusieurs bureaux de l'ICANN, y compris celui de Los Angeles et de Washington D.C. Mondini a rejoint l'organisation ICANN comme directeur de cabinet du PDG et a été membre fondateur de l'équipe en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales. Son expérience a permis à Mondini de construire un vaste réseau mondial de collègues et de parties prenantes.

Mondini a commencé sa carrière comme diplomate des États-Unis et a rejoint plus tard Deloitte comme enquêteur. Il a enquêté sur les affaires de corruption les plus importantes dans le monde des entreprises à l'échelle internationale, tout en travaillant avec des sociétés et des organisations non gouvernementales à l'identification de moyens d'atténuer les risques de corruption. Mondini a également dirigé des équipes d'octroi d'aides financières du Full Circle Fund, une organisation philanthropique qui promeut des solutions pour faire face aux problèmes posés par le développement économique. Il est diplômé de l'université Georgetown et de l'université John Hopkins.

Mondini sera basé à Bruxelles.

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.