Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Cyrus Namazi nommé vice-président directeur de la Division des domaines mondiaux de l'ICANN

21 février 2019

Los Angeles, le 21 février 2019. La Société pour l'attribution des noms de domaines et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé aujourd'hui la nomination de Cyrus Namazi au poste nouvellement créé de vice-président directeur de la Division des domaines mondiaux (GDD). Il deviendra également membre de l'équipe de direction de l'ICANN. Namazi est rattaché à Göran Marby, président-directeur général de l'ICANN.

« J'ai pu constater par moi-même que Cyrus possède les connaissances et les capacités de leadership et de gestion nécessaires pour diriger de manière efficace la Division des domaines mondiaux, notamment dans un contexte de croissance et de maturité progressives de l'industrie des noms de domaine », a indiqué Marby. « Je me réjouis à l'avance des contributions qu'il continuera d'apporter en tant que membre de l'équipe de direction de l'ICANN. »

Marby a également précisé qu'avec la désignation de Namazi à ce nouveau poste, l'ICANN arrête la recherche d'un président pour la GDD.

« Je suis ravi de diriger une équipe aussi compétente et je suis personnellement déterminé à fournir des niveaux de service exceptionnels à nos parties prenantes mondiales », a affirmé Namazi. « La réactivité et le travail en coopération seront des éléments clés pour y arriver, tout comme la recherche proactive de moyens d'améliorer nos services et de relever les défis que pose l'environnement toujours changeant des noms de domaine. »

La Division des domaines mondiaux a été créée en 2013 pour gérer l'ampleur prise par les opérations résultant de la mise en place du Programme des nouveaux gTLD et pour assurer l'excellence opérationnelle de l'ICANN. Depuis qu'il a rejoint l'ICANN en 2013, Namazi a occupé le rôle de vice-président du groupe chargé de promouvoir les services et les activités de participation de l'industrie des noms de domaine ; il a été responsable de la relation de l'ICANN avec les parties prenantes ; il a été en charge du cycle de vie des politiques, des services et de contrats ; et il a apporté son expertise au travail de l'organisation et de la communauté de l'ICANN. Il a été le numéro deux de la GDD depuis 2016 et plus récemment, il en a assuré la présidence par intérim.

Avant de rejoindre l'ICANN, Namazi a occupé des rôles exécutifs et de gestion dans le secteur de la technologie. Il a également été directeur et co-fondateur de Claro Concepts, où il a assuré des services de conseil et d'orientation pour la conception, fabrication et mise sur le marché de produits. Avant, il a aussi été responsable de la gestion des équipes de marketing mondial et du service d'application technique à Conexant Systems, Inc, et a occupé des postes de direction à AMD, Boradcom, Infineon Technologies et Solarflare Communications. Il est titulaire d'une licence d'ingénierie électrique de l'université de Missouri-Rolla et d'un MBA de l'université de Californie du Sud (tous les deux avec mention).

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.