Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L’ICANN publie une version mise à jour de l’indice santé du marché des gTLD

14 décembre 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Los Angeles, le 14 décembre 2017. La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a publié aujourd'hui une version mise à jour de l'indice santé du marché des gTLD (bêta), où sont présentées les statistiques et les tendances relatives aux domaines génériques de premier niveau (gTLD).

Voir l'indice santé [PDF, 2.65 MB].

L'indice santé du marché des gTLD (bêta) a été publié pour la première fois en juillet 2016. L'ICANN envisage de publier ces statistiques deux fois par an afin de suivre les progrès accomplis par rapport à son objectif de soutenir l'évolution du marché des noms de domaine en termes de robustesse, de stabilité et de confiance. Un panel consultatif de la communauté travaille avec l'ICANN pour peaufiner l'indice en vue de la publication de sa version 1.0.

À PROPOS DE l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.