Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Alexandra Kulikova devient responsable des parties prenantes de la région Europe de l'est et Asie centrale auprès de l'ICANN

21 août 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

21 août 2017 – Aujourd'hui, la société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé qu'Alexandra Kulikova prendra la place de Michael Yavushev en tant que responsable de la relation avec les parties prenantes mondiales pour la région Europe de l'est et Asie centrale. Elle prendra sa fonction en septembre, à la suite du départ de Yakushev.

« Nous voudrions remercier Michael Yakushev d'avoir joué un rôle fondamental dans le renforcement de la présence et de la stratégie de participation de l'ICANN dans la région Europe de l'est et Asie centrale, et nous espérons travailler avec lui dans le futur, en tant que membre de la communauté de l'ICANN, » a déclaré Sally Costerton, vice-présidente principal du département en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales. « S'inspirant de l'excellent travail déjà réalisé par Michael dans cette région importante du monde, Alexandra apporte une solide expérience de l'ICANN, de la gouvernance de l'Internet et de la cybersécurité. Elle utilisera cette expérience pour renforcer notre programme de participation pour l'ICANN et la communauté. J'ai hâte de travailler avec elle. »

Alexandra va continuer à travailler en étroite collaboration avec le reste de l'organisation de l'ICANN et son équipe de direction, y compris le vice-président régional pour la région Europe, Jean-Jacques Sahel, afin de servir la région et ses utilisateurs.

Alexandra a rejoint l'organisation en 2015, en tant que gestionnaire de la relation avec les parties prenantes mondiales (GSE) pour la région Europe de l'est et Asie centrale. Dans le cadre de cette mission, elle a mené des initiatives de participation à travers la région en partenariat avec les communautés Internet locales.

Alexandra a une solide expérience dans la gouvernance de l'Internet et la cybersécurité. Elle a mené le programme de recherche sur la gouvernance Internet mondiale et la sécurité des informations à l'échelle internationale auprès du centre PIR, un groupe de réflexion non-gouvernementale établi à Moscou qui se concentre sur les questions de sécurité mondiales. Alexandra détient un Master (Hons) en gestion des médias et des communications de l'École des sciences économiques et politiques de Londres au Royaume-Uni, ainsi qu'un diplôme de premier cycle en langues et communication multiculturelle de l'Université linguistique de Moscou en Russie.

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse - un nom ou un numéro - sur votre ordinateur ou autre dispositif. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. L'ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique qui rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.