Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

DENIC eG référencé comme fournisseur agréé de services d’entiercement de données relatives aux nouveaux gTLD

13 juin 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé aujourd'hui le référencement de DENIC eG comme fournisseur agréé de services d'entiercement de données pour les opérateurs de registre des nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD).

Tous les opérateurs de registre des nouveaux gTLD sont tenus de déposer régulièrement une sauvegarde de leurs données d'enregistrement de domaines de premier niveau (TLD) auprès d'un fournisseur de services d'entiercement de données agréé par l'ICANN. Les données faisant l'objet de l'entiercement peuvent être communiquées à l'ICANN dans des circonstances précises, afin de préserver la stabilité du DNS en cas d'urgence.

L'organisation ICANN encourage les candidats à contacter un des fournisseurs agréés de services d'entiercement de données pour se mettre en conformité avec la spécification 2, partie B.1 du contrat de registre. Voir les fournisseurs agréés.