Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Annonce des candidats en lice pour faire partie de l'équipe de révision de la concurrence, la confiance et le choix du consommateur

16 novembre 2015

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

L'ICANN a annoncé aujourd'hui le nom des 72 individus qui se portés candidats pour intégrer l'équipe chargée d'évaluer le programme des nouveaux gTLD du point de vue de la concurrence, la confiance et le choix du consommateur (CCT). Les candidats appartiennent à des pays tels que le Bahreïn, la Chine, le Kenya, la Jamaïque et l'Espagne, entre autres. Leur expérience professionnelle collective concerne un large éventail d'industries. Certains d'entre eux appartiennent à des organisations de soutien et à des comités consultatifs, alors que d'autres se sont présentés en tant qu'experts indépendants. La révision est prévue dans l'Affirmation d'engagements de l'ICANN.

Prochaines étapes

La liste des candidats ainsi que la documentation accompagnant leurs candidatures ont été publiées sur : https://www.icann.org/resources/reviews/aoc/cct/applications. Les organisations de soutien et les comités consultatifs ont jusqu'au 14 décembre 2015 pour examiner ces documents et décider s'ils vont soutenir certains candidats en représentation de leurs unités constitutives respectives.

La composition de l'équipe de révision CCT sera établie par le PDG de l'ICANN et le président du Comité consultatif gouvernemental, tel que décrit dans l'appel à volontaires. L'ICANN fournira au PDG et au président du GAC la liste des candidats ainsi que la documentation à l'appui et les soutiens manifestés par les SO et les AC. L'expertise des candidats, leur situation géographique et les soutiens reçus seront autant d'éléments qui seront pris en considération pour choisir les membres de l'équipe.

À PROPOS DE l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. Sans cette coordination, nous n'aurions pas le réseau Internet mondial unique que nous connaissons. L'ICANN a été fondée en 1998. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique, rassemblant des participants du monde entier qui œuvrent à la préservation de la sécurité, la stabilité et l'interopérabilité de l'Internet. Elle encourage la concurrence et développe des politiques d'identifiants Internet uniques. L'ICANN ne contrôle pas le contenu publié sur Internet. Elle ne peut mettre fin au spam et ne gère aucunement l'accès à Internet. Mais de par le rôle de coordination qu'elle joue au sein du système d'affectation de noms d'Internet, elle exerce une influence non négligeable sur le développement et l'évolution de l'Internet. Pour en savoir plus, visitez le site : www.icann.org.