Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Adiel Akplogan rejoint l'ICANN en tant que VP responsable de la participation technique

4 février 2015

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Adiel Akplogan, spécialiste chevronné de la technologie Internet, rejoindra l'ICANN pour occuper le poste nouvellement créé de vice-président responsable de la participation technique.

Akplogan a été récemment PDG d'AfriNIC, le Registre africain des ressources de numéros Internet, un poste qu'il a occupé depuis 2004.

« Je suis ravie d'accueillir Adiel au sein de l'ICANN » a déclaré Sally Costerton, conseillère principale du président en matière de participation des parties prenantes mondiales. « Il s'agit d'un membre très respecté de la communauté Internet. Son leadership et son expertise contribueront à renforcer et à approfondir la participation à long terme de l'ICANN au travail de la communauté technique, dont elle est un élément essentiel. »

Akplogan figure parmi les pionniers de l'Internet en Afrique occidentale, où il a joué un rôle clé dans la création et la gestion de CAFENet, un des premiers fournisseurs privés de services Internet de la région.

« J'espère sincèrement pouvoir aider l'ICANN à atteindre le niveau d'excellence opérationnelle visé », a précisé Adiel. « Nous nous efforçons tous de maintenir et d'améliorer un système global de communication et d'information qui définira notre avenir à plusieurs niveaux. »

Dans son nouveau rôle, Akplogan aidera l'ICANN à mettre en place des activités de diffusion auprès de la communauté technique. Il assurera également un lien important avec la communauté des TIC dans le continent africain, grâce au rôle qu'il a joué dans l'établissement de plusieurs organes de coordination technique tels que le Groupe d'opérateurs de réseau africains (AfNOG), l'Organisation panafricaine des noms de domaines de premier niveau (AfTLD), AfricaCERT et le Sommet africain de l'Internet (AIS).

Akplogan sera basé à Montreal, Canada, où il assumera ses nouvelles fonctions le 1er mars.

Pour télécharger une photo haute résolution d'Adiel Akoplogan, cliquez sur: https://www.flickr.com/photos/icann/16440900351/