Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Étude sur l'utilisation malveillante des services de confidentialité et de proxy du Whois

24 septembre 2013

Annonce de forum : Période de commentaires ouverte le : Date: 24 septembre 2013
Catégories/Étiquettes : Processus d'élaboration de politiques
Objectif (bref) :

Cette étude, menée par le National Physical Laboratory (NPL) au Royaume-Uni, analyse les noms de domaine gTLD afin de mesurer si le pourcentage d'utilisations abusives des services de confidentialité /proxy impliqués dans des activités Internet illégales ou nuisibles est significativement plus important que pour les noms de domaines utilisés pour des activités Internet légales. En outre, l'étude compare ces pourcentages d'utilisation des services de confidentialité et de proxy à d'autres méthodes utilisées pour dissimuler l'identité –notamment, des numéros de téléphone non valables.

Ces résultats aideront la communauté à comprendre le rôle que jouent les services de confidentialité et de proxy dans la dissimulation de l'identité des parties impliquées dans des activités illégales ou nuisibles, y compris, entre autres, le hameçonnage, le cybersquattage, l'hébergement d'images d'abus sexuel sur des mineurs, la fraude au paiement à l'avance et la vente en ligne de produits pharmaceutiques contrefaits.

Boîte des commentaires publics: http://www.icann.org/en/news/public-comment/whois-pp-abuse-study-24sep13-en.htm