Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Prochains événements de la gouvernance multipartite d’Internet au Moyen Orient et en Afrique

7 février 2013

L'ICANN participera avec la communauté IG de deux événements importants en mars 2013. Les leaders régionaux des gouvernements, le secteur privé et la société civile participeront de ces rencontres.

La première réunion faisant partie de l'initiative de l'IGF arabe aura lieu à Dubaï, Émirats Arabes Unis, du 3 au 5 mars. La deuxième réunion faisant partie de l'initiative de l'engagement stratégique de l'Afrique aura lieu à Addis Abeba, Éthiopie, du 6 au 8 mars. L'ICANN vous invite à rejoindre les leaders régionaux et les experts en matière de gouvernance d'Internet du monde entier lors de ces deux rencontres.

La réunion du groupe arabe multipartite de gouvernance d'Internet se tiendra au Radisson Royal Hotel à Dubaï, du 3 au 5 mars 2013. L'autorité de régulation des télécommunications des Émirats Arabes Unis sera l'hôte de la réunion dans le cadre des consultations ouvertes de l'IGF arabe et en association avec l'ICANN et RIPE NCC, le registre Internet régional pour l'Europe et le Moyen Orient.

Veuillez voir ce lien pour l'enegistrement en ligne : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHpucVl1MjM1OUVRLXFvQXZocWV0UVE6MA#gid=0

La réunion du groupe arabe multipartite de gouvernance d'Internet se tiendra à l'UNECA Conference Center, à Addis Abeba, Éthiopie, du 6 au 8 mars 2013. Elle sera organisée en partenariat avec l'IGF africain, AfriNIC, AFTLD, ISOC Africa et l'Organisation africaine des communications (ATU).

Ces réunions ouvertes au public visent à promouvoir l'engagement entre les organisations d'Internet et tous les groupes de parties prenantes dans le monde arabe et africain. Elles offrent l'opportunité de partager les meilleures pratiques des modèles multipartites réussis et de discuter des questions permettant d'améliorer la participation effective dans les forums mondiaux de gouvernance d'Internet.