Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Suspendu le tir à l'arc numérique (Digital Archery)

23 juin 2012

La procédure du « tir à l'arc numérique » du programme des nouveaux domaines génériques de premier niveau a été suspendu.

La raison principale est que les candidats avaient indiqué que le système d'horodatage donnait des résultats inattendus selon les circonstances. Une analyse indépendante a également confirmé des écarts, certains en raison de la latence du réseau, d'autres en raison de la réponse du système d'horodatage dans des circonstances différentes.

La fenêtre d'horodatage devait fermer le 28 juin. Le 23 juin, environ 20 pour cent des candidats avaient enregistré leur temps de passage.

En raison des commentaires du public concernant le processus d'horodatage et le fait que de nombreux candidats n'avaient pas encore enregistré leur horodatage, il a été décidé de suspendre le système maintenant, en attendant une analyse plus approfondie du processus.

Le processus d'évaluation sera exécuté comme prévu. Des entreprises indépendantes effectuent déjà des évaluations de tests visant à promouvoir l'application uniforme des critères d'évaluation. Le temps pour déléguer les TLD dépendra du nombre et du calendrier des lots.

La suspension donne du temps pour enquêter sur des préoccupations techniques. Le personnel et le CA de l'ICANN continueront à écouter les commentaires de la communauté au sujet du tir à l'arc numérique et la répartition en lots.

L'information recueillie des contributions de la communauté à ce jour à Prague, sera pesée par le comité sur les nouveaux gTLD du Conseil. Le comité veillera à ce que le sentiment communautaire soit pleinement compris et pour éviter de perturber le calendrier d'évaluation.