Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L'objecteur indépendant du programme des nouveaux gTLD a été sélectionné

14 mai 2012

L'ICANN a le plaisir d'annoncer que le professeur Alain Pellet a accepté d'exercer le rôle d'objecteur indépendant pour le programme des domaines génériques de premier niveau. L'objecteur indépendant agira uniquement en faveur des intérêts du public qui utilise l'Internet mondiale.

L'expérience et les antécédents du professeur Pellet sont idéaux pour remplir ce rôle clé. M Pellet est un professeur et un professionnel du droit très réputé et il a représenté les gouvernements en tant que conseiller et avocat auprès de la Cour de justice internationale dans beaucoup de cas très importants et bien connus. Il a été largement publié et possède différentes distinctions honorifiques.

La requête formelle de l'ICANN pour trouver un objecteur indépendant a commencé avec la publication d'un appel d'offres (Request for proposals – RFP) en novembre 2011. Nous avons également publié une annonce, convoqué une société de recrutement mondiale et reçu avec plaisir les recommandations de bouche à oreille. De nombreux candidats ont passé des entretiens et ont été pris en considération pendant le processus de recherche.

Agissant uniquement en faveur des meilleurs intérêts des utilisateurs mondiaux de l'Internet, l'objecteur indépendant peut prendre en charge les questions concernant l'intérêt public limité et les objections de la communauté au cas où aucune objection ne serait présentée à une candidature et si l'objecteur indépendant l'estimait discutable.

Vous trouverez plus d'informations sur le rôle de l'objecteur indépendant dans le new gTLD Applicant Guidebook.

Des informations supplémentaires sur le professeur Pellet, y compris son CV se trouvent sur : http://www.alainpellet.eu

Nous sommes très honorés de la participation du professeur Pellet à l'ICANN et dans ce programme.