Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Interruption TAS – Mise à jour (15 avril 2012)

15 avril 2012

Déclaration d'Akram Atallah, Directeur d'exploitation

Tel que nous l’avons informé hier, l’ICANN continue à étudier les problèmes techniques qui nous ont obligés à mettre le système de candidatures TLD hors ligne.

Notre objectif est de bien comprendre le problème, d’en trouver une solution, de notifier ceux ayant été affectés et de rouvrir la fenêtre de candidature le plus tôt possible.  Nous faisons de notre mieux pour minimiser l’impact de cet inconvénient sur le processus de candidature.

Tel que nous l’avons informé, quelques candidats ont pu voir les noms de fichier et les noms d’utilisateur appartenant à d’autres candidats.  Une révision poussée n’a produit aucune évidence sur le fait que d’autres utilisateurs aient pu accéder à toute donnée au-delà des noms de fichier et des noms d’utilisateur.  De plus, il a été vérifié que le problème n’a causé ni la corruption ni la perte de données.

Actuellement, nous menons une révision des données pour confirmer quels sont les candidats affectés.  Dès que les données seront confirmées, nous en informerons tous les candidats.

Nous continuons à étudier le problème technique ; nous avons convoqué des experts externes pour résoudre tout problème pouvant se présenter lors de la réouverture de la période de candidature.  Nous sommes en train de réaliser de nombreux tests au système pour assurer que toutes les questions liées au problème technique aient été abordées.

La période de candidature sera ouverte dès que nous aurons la certitude que le problème a été résolu.  Tel que signalé dans la mise à jour d’hier, nous annoncerons au plus tard à 23h59 GNT/UTC du lundi 16 avril, s’il sera possible de rouvrir le système le mardi 17 avril.

Le 30 avril est toujours la date prévue pour la publication des candidatures aux nouveaux noms de domaine ; mais cela peut faire l’objet de modifications.

Nous nous excusons des inconvénients provoqués par cette panne. Pour garantir l’engagement de l’ICANN vis-à-vis de la responsabilité et la transparence, nous continuerons à présenter des mises à jour régulières sur <http://newgtlds.icann.org/en/applicants/tas/interruption-updates> jusqu’à ce que le problème ait été résolu et que la fenêtre de candidature soit encore une fois ouverte.