Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Cadre préliminaire d’actions à mettre en œuvre par les opérateurs de registre pour répondre à des menaces à la sécurité

14 juin 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Date d'ouverture : 14 juin 2017 Date de clôture : 31 juillet 2017
Organisation à l'origine de la consultation : Division des domaines mondiaux
Catégories/Étiquettes :
  • Accords entre parties contractantes
  • Sécurité/Stabilité
  • Domaines de premier niveau
Bref aperçu :

Cette consultation publique vise à connaître l'avis de la communauté sur le Cadre de mesures à mettre en œuvre par les opérateurs de registre pour répondre à des menaces à la sécurité [PDF, 197 KB], fruit d'un travail en coopération réalisé par l'équipe de rédaction du cadre de sécurité (SFDT), au nom du Groupe des représentants des opérateurs de registres (RySG), du Groupe de travail sur la sécurité publique (PSWG), du Groupe des représentants des bureaux d'enregistrement (RrSG) et de l'organisation ICANN.

La SFDT, constituée par des représentants des opérateurs de registre, des bureaux d'enregistrement et du groupe de travail du GAC sur la sécurité publique (GAC PSWG) collabore avec l'organisation ICANN depuis deux ans pour produire ce document préliminaire (« Cadre »). Le document préliminaire a été révisé par le RySG, le RrSG, le PSWG du Comité consultatif gouvernemental (GAC). Aucune de ces organisations n'a objecté ou exprimé des réserves par rapport à cette version préliminaire du cadre.

L'organisation ICANN préparera un rapport de synthèse des commentaires reçus, à la fin de la période de consultation publique. La SFDT se penchera sur les commentaires pertinents avant de finir le document cadre. Celui-ci sera disponible pour la communauté sur le site web de l'ICANN.

Lien : https://www.icann.org/public-comments/draft-framework-registry-respond-security-threats-2017-06-14-en