Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Résultats de l'enchère du programme des nouveaux gTLD du 25 mars 2015 désormais disponibles

25 mars 2015

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Le 25 mars 2015, une vente aux enchères organisée par le fournisseur de services d'enchères agréé par l'ICANN Power Auctions LLC, a eu lieu pour régler le conflit qui opposait les candidats à deux chaînes de noms de domaine génériques de premier niveau (gTLD) : .PING et .SRL. Les candidats à ces chaînes ayant été incapables de résoudre le conflit à l'amiable, une enchère a été mise en place, suivant la méthode de dernier ressort prévue dans le module 4 du guide de candidature du Programme des nouveaux gTLD. Après règlement du montant de l'enchère et si d'autres critères d'éligibilité sont respectés, le meilleur enchérisseur peut commencer le processus qui le conduira à la signature du contrat de registre grâce auquel il pourra exploiter le gTLD concerné.

Deux candidats ont participé à l'enchère pour .PING. Ping Registry Provider, Inc. l'a remportée pour un prix final de 1 501 000 USD.

Deux candidats ont participé à l'enchère pour SRL. mySRL GmbH l'a remportée pour un prix final de 400 000 USD.

Toutes les recettes de cette mise aux enchères seront séparées et réservées jusqu'à ce que le Conseil d'administration en détermine l'usage approprié par le biais d'une consultation auprès de la communauté.

Pour en savoir plus

  • État de situation des ensembles conflictuels : sur les 233 ensembles conflictuels existants, 197 ont été réglés. La plupart de ces ensembles conflictuels ont été réglés à l'amiable ; 13 d'entre eux ont cependant été réglés via la mise aux enchères (méthode de dernier ressort).
  • Résultats des enchères : les rapports d'enchères publiés sur cette page du microsite consacré aux nouveaux gTLD fournissent des informations complémentaires sur le résultat de chaque enchère.
  • Processus de mise aux enchères et frais associés : une synthèse détaillée des processus et des frais associés à chaque enchère mise en place en février 2015. Cette information sera mise à jour dans les 7 jours suivant chaque enchère.
  • Calendrier des enchères [PDF, 251 KB] : le programme des enchères mensuelles prévues [PDF, 250 KB] jusqu'à la mi-2015.
  • Information générale sur les enchères du programme des nouveaux gTLD.

À PROPOS DE l'ICANN

La mission d'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. Sans cette coordination, nous n'aurions pas le réseau Internet mondial unique que nous connaissons. L'ICANN a été fondée en 1998. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif et reconnue d'utilité publique, rassemblant des participants du monde entier qui œuvrent à la préservation de la sécurité, la stabilité et l'interopérabilité de l'Internet. Elle encourage la concurrence et développe des politiques d'identifiants Internet uniques. L'ICANN ne contrôle pas le contenu publié sur Internet. Elle ne peut mettre fin au spam et ne gère aucunement l'accès à Internet. Mais de par le rôle de coordination qu'elle joue au sein du système d'affectation de noms d'Internet, elle exerce une influence non négligeable sur le développement et l'évolution de l'Internet. Pour en savoir plus, visitez le site : www.icann.org