Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L'expansion des noms de domaine la plus importante de l'histoire de l'Internet franchit un nouveau cap

21 janvier 2014

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Los Angeles, Californie. La Division des domaines mondiaux de l'ICANN a annoncé aujourd'hui que le cap des 100 nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD) délégués dans la zone racine de l'Internet a été franchi. La délégation est une des étapes finales avant que les opérateurs de registre qui contrôlent les domaines puissent commencer à accepter l'enregistrement de noms sous les nouveaux gTLD.

« Il y a aujourd'hui au moins cinq fois plus de noms de domaine génériques de premier niveau qu'il n'y en avait il y a à peine quelques mois. Cela se traduit par un élargissement des choix qui s'offrent au consommateur », a dit Akram Atallah, président de la Division des domaines mondiaux de l'ICANN. « Nous sommes aussi impatients que vous de voir les innovations qu'apporteront ces nouveaux domaines à l'univers en ligne ».

Cette expansion massive du système des noms de domaine (DNS) représente un des changements majeurs de l'Internet depuis sa création.

« Il s'agit d'un jalon historique pour le programme des nouveaux gTLD de l'ICANN et pour l'Internet dans son ensemble », a déclaré Christine Willett, vice-présidente des opérations gTLD. « L'année qui commence sera marquée par de nouvelles opportunités dans un Internet en pleine expansion ».

Outre les nouvelles délégations, plus de 200 contrats de registre (RA) ont été conclus par des candidats aux nouveaux gTLD. La signature d'un contrat permet aux candidats de passer aux étapes finales du programme et de se préparer à la délégation dans le DNS.

L'ICANN poursuivra la délégation des nouveaux domaines génériques de premier niveau à un rythme régulier.

Lire la Suite