Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Le NGPC commence l'examen de l'avis du GAC de Durban sur les nouveaux gTLD

16 août 2013

Le Comité du Conseil d'administration de l'ICANN sur le programme des nouveaux gTLD (NGPC) s'est réuni le 13 août 2013 pour commencer l'examen de l'avis complémentaire du GAC concernant les candidatures aux nouveaux gTLD, contenu dans son communiqué de Durban [PDF, 103 KB], publié le 18 juillet 2013.

Le NGPC élabore une fiche de suivi similaire à celle utilisée pour examiner l'avis du GAC de Beijing et à celle utilisée dans les réunions avec le GAC et le Conseil d'administration à Bruxelles, le 28 février et le 1er mars 2011.

Chaque point de l'avis du GAC sera associé, dans la fiche de suivi, à un code « 1A », « 1B », ou « 2 ».

  • Le code « 1A » indique que la position proposée par le NGPC est compatible avec la recommandation du GAC décrite dans la fiche de suivi.
  • Le code « 1B » indique que la position du NGPC est en principe compatible avec la recommandation du GAC décrite dans la fiche de suivi, avec certaines révisions à effectuer.
  • Le code « 2 » indique que la position actuelle du NGPC n'est pas compatible avec l'avis du GAC décrit dans la fiche de suivi et que des discussions complémentaires seront nécessaires avec le GAC, conformément aux procédures établies dans les statuts de l'ICANN.

Certains points de la fiche de suivi de l'avis du GAC n'ont pas encore pu être complétés et ne pourront l'être jusqu'à l'examen des réponses des candidats, attendues jusqu'au 23 août 2013.

Lors de sa plus récente réunion, le NGPC a également adopté des résolutions interdisant les domaines sans point dans les nouveaux gTLD et a adopté les recommandations du BGC pour refuser la demande de reconsidération 13-4.

Le NGPC se réunira à nouveau aux environs du 10 septembre 2013 et fournira des mises à jour complémentaires à la suite de cette réunion.

Les processus d'évaluation et d'objection des nouveaux gTLD se poursuivent pendant que le NGPC continue ses délibérations sur l'avis du GAC. Le NGPC accorde la priorité à son travail, afin que le plus grand nombre de candidatures puissent avancer dans les meilleurs délais. Nous continuerons à fournir des mises à jour sur les progrès réalisés par le NGPC pour répondre à l'avis du GAC contenu dans les communiqués de Beijing et de Durban.