Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Projet conjoint du centre d'information du réseau brésilien / Le projet de l'ICANN conduit à une résolution plus rapide est plus sure du DNS au Brésil

11 mai 2012

Le centre d'information du réseau brésilien (NIC.br), en coopération avec l'ICANN a terminé une amélioration de l'infrastructure de l'Internet qui augmente la résilience aux abus éventuels ou aux attaques sur le service de nom de domaine (DNS) par le renforcement de la capacité de résolution du nom.

NIC.br a installé 14 nouveaux miroirs du serveur de racine L de l'ICANN, qui ont été initialement installés en Californie.

« Cette nouvelle infrastructure permet de réduire le temps de réponse au Brésil pour les domaines provenant du monde entier », a déclaré Frederico Neves, directeur des services technologiques chez NIC.br. « Mais ce qui est plus important, elle augmente considérablement la sécurité, en distribuant la connectivité internationale au service de résolution de nom de manière indépendante et en donnant accès au serveur racine dans le pays. »

À compter d'aujourd'hui, les copies de la racine L fonctionnent conjointement avec les serveurs .br aux points d'échange d'Internet (PTTMetro) à travers le Brésil. Des 20 sites actuels pour ces points, 14 récolteront les fruits de cette dernière amélioration des infrastructures.

« Les serveurs de noms racines sont une partie essentielle de l'infrastructure de l'Internet », a déclaré Joe Abley, Directeur du groupe DNS de l'ICANN. « Ces nouveaux serveurs répartis à travers le Brésil font partie d'un effort mondial visant à améliorer le temps de réponse du DNS, la sécurité et la stabilité générale pour tous les utilisateurs. »