Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L’ICANN embauche un expert de haut niveau en sécurité

22 août 2016

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Mark Jardina, expert de la sécurité globale, de la santé et de la sûreté, a rejoint la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) en tant que vice-président en charge des opérations de sécurité.

« La sécurité et la sûreté des parties prenantes de l’ICANN, du Conseil d’administration et de l’organisation sont au cœur de nos priorités », a signalé le PDG de l’ICANN, Göran Marby. « Mark possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité globale du secteur public et privé, des ONG et du secteur diplomatique. Nous sommes très satisfaits de pouvoir compter sur cette expertise en interne. »

S’appuyant sur les plans déjà en place, développés en partenariat avec Control Risks et International SOS, Jardina sera responsable des opérations de sécurité physique. Dans le cadre de ses responsabilités, il mettra au point des recommandations destinées aux voyageurs (pour les réunions de l’ICANN, celles du Conseil d’administration et d’autres voyages d’affaires), et se chargera de la sécurité sur place pendant les réunions publiques et autres événements de l’ICANN ainsi que de la sécurité des bureaux de l’ICANN dans le monde entier.

Jardina possède une vaste expérience dans le domaine de la sécurité à l’échelle mondiale, acquise dans le cadre de son travail avec la communauté internationale du développement, les médias internationaux et le secteur privé de la sécurité des entreprises, ainsi qu’avec le Département d’État et le Corps des marines des États Unis. Il a travaillé en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. Jardina parle couramment anglais, italien et espagnol, et maîtrise le turc à l’oral. Il habite à Washington DC.